PerceTénèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de Perce Ténèbres, guilde RP sur Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La prophétie Zandalari

Aller en bas 
AuteurMessage
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

La prophétie Zandalari Empty
MessageSujet: La prophétie Zandalari   La prophétie Zandalari EmptyLun 23 Déc - 13:13

Compilation des ouvrages découverts en Pandarie sur les zandalari
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

La prophétie Zandalari Empty
MessageSujet: La force de l'âge   La prophétie Zandalari EmptyLun 23 Déc - 13:15

Les Zandalari n’acceptent aucun signe de faiblesse. Force, férocité, endurance et pouvoir : telles sont les clés du succès. Dès l’adolescence, les mâles zandalari qui n’ont pas été choisis par les prêtres ou les érudits doivent prouver leur puissance devant le conseil, le roi et les dieux.

Toute démonstration de force est la bienvenue. Les tournois et autres compétitions prennent place dès que les enfants atteignent l’âge requis. Pendant des années, les adolescents se préparent à passer ces épreuves, communient avec les esprits, et tatouent des symboles de pouvoir sur leur peau. Un rite de passage consiste à se rendre sur l’une des îles peuplées de bêtes féroces, près de la capitale, afin de voler ou dompter une créature sauvage.

Des variantes plus modestes de cette tradition sont également observées chez les races trolles inférieures. Mais la maîtrise des ravasaures et des raptors n’est rien comparée au pouvoir requis pour venir à bout d’un diablosaure ou d’un navrecorne.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

La prophétie Zandalari Empty
MessageSujet: Notre roi et conseil   La prophétie Zandalari EmptyLun 23 Déc - 13:15

La société zandalari repose sur une hiérarchie établie depuis des milliers d’années.

Ne rechignant jamais à la tâche, les fermiers, pêcheurs et artisans appartiennent à la caste des paysans, la base de l’empire. Les aînés leur indiquent ce qu’il faut récolter, quand planter, et comment se comporter. Leur désobéir reviendrait à désobéir aux dieux, une offense passible d’exil ou de mort.

Vient ensuite la caste des guerriers zandalari. Force de frappe du roi et puissance du conseil, ces derniers ne privilégient pas la dextérité, mais une approche brutale, associée à la pratique de magies ancestrales.

Les érudits et les prêtres dictent le moindre aspect de la société zandalari. Maîtrisant la magie et communiant avec les esprits, ces puits de science respectés de tous s’appuient sur quinze millénaires de connaissances. Les plus prestigieux siègent au conseil zanchuli, qui guide le roi et veille à la bonne exécution de ses ordres. On consulte le conseil avant chaque bataille ou décision majeure.

Depuis son trône d’or, le grand roi Rastakhan règne sur le peuple zandalari.

Investi par les dieux zandalari, il est leur voix depuis plus de deux cents ans.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

La prophétie Zandalari Empty
MessageSujet: Les ombres des loas   La prophétie Zandalari EmptyLun 23 Déc - 13:16

Les Zandalari vénèrent les « loas », de puissants esprits qui peuplaient le monde avant même l’arrivée des titans. Il en existe de nombreuses sortes, faibles comme extrêmement puissantes. La plupart n’ont pas de forme, d’autres, à l’inverse, peuvent apparaître sous les traits d’animaux ou de créatures.

Les familles zandalari vouent parfois un culte à leur loa, les cités ayant souvent leurs propres divinités. Quant aux grands loas, ils sont vénérés par toute la nation. Si l’on en croit la légende, les Zandalari les plus puissants et érudits peuvent devenir des loas, leur dernière heure venue.

Ces esprits sont la pierre angulaire de la conception du monde zandalari : le loa parle, le Zandalari obéit.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

La prophétie Zandalari Empty
MessageSujet: Le sombre prophète Zul   La prophétie Zandalari EmptyLun 23 Déc - 13:16

Le conseil zanchuli est notamment constitué de prêtres et de mages au pouvoir sans limites, détenteurs de connaissances interdites. L’un de ses membres les plus respectés répond au nom de Zul. Enfant déjà, ses funestes prédictions s’étaient accomplies dans leurs plus sombres détails. Membre des prophètes sombres, ces oracles capables de prédire les plus terribles tragédies, il inspirait la peur et le respect.

Durant les mois qui précédèrent le Cataclysme, les cauchemars de Zul furent peuplés de terribles visions d’un monde envahi par le chaos. Il interpréta tous les signes et fut convaincu que la terre des Zandalari serait balayée par l’apocalypse à venir. Il recommanda au conseil et au roi de s’unir aux autres tribus trolles et d’abandonner ce territoire à son triste destin.

Malgré les sombres paroles de Zul, le conseil refusa de croire en la prédiction d’un tel désastre. Bon nombre y virent un moyen pour Zul d’accroître son pouvoir et sa notoriété. On ne manqua pas de le railler lorsque, accompagné de ses fidèles, il commença à armer une flotte et à se tourner vers les races trolles inférieures.

Mais les visions de Zul étaient vraies. Le Cataclysme d’Aile de mort terrassa Zandalar. Aujourd’hui, le puissant et mystérieux empire troll dérive inexorablement au gré du courant. Paysans et guerriers zandalari, d’un même mouvement, s’en remettent à la sagesse de Zul.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

La prophétie Zandalari Empty
MessageSujet: L'accord zandalar   La prophétie Zandalari EmptyLun 23 Déc - 13:17

Écoutez les paroles du roi-tonnerre !

Par ma résurrection, les Zandalari ont honoré une vieille dette. Nos destins sont à jamais liés. La chute de leur empire entraînera l’avènement du nôtre. Prêts à servir notre cause, ils nous ont promis des navires, des hommes et des bêtes. Une fois nos terres récupérées, ils se verront accorder de belles propriétés le long de la côte nord.

Nos alliés sont certes petits, mais ne sous-estimons pas leur force et leur maîtrise des arcanes. Ils ont déjà combattu les envahisseurs de la Horde et de l’Alliance, et leur expérience nous sera des plus utiles.

L’union des trolls et des mogu nous assurera la mainmise sur les créatures inférieures. Nous retrouverons le monde tel que nous l’avons connu, tel qu’il aurait toujours dû être.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

La prophétie Zandalari Empty
MessageSujet: Journal zandalari déchiré   La prophétie Zandalari EmptyLun 23 Déc - 13:17

Je retire tout ce que j’ai dit sur cet endroit. Quand Zul nous a menés sur les rivages septentrionaux du continent, j’ai cru que c’était la terre promise, le salut des Zandalari. Les villages de pêcheurs tombèrent facilement. Personne ne résistait, jusqu’à ce que les silhouettes sombres arrivent, les « pandashan ». Ils ne se dressent pas pour se battre. Ils tombent des arbres. Parfois, je pourrais jurer qu’ils traversent les murs. Toujours derrière nous, toujours à l’orée du champ de vision. Ils ne se battent jamais de front.

Une fois récupéré le cadavre de l’ancien roi mogu, nous sommes partis. Mogu, mogu, mogu. J’ai compris pourquoi Zul voulait les avoir comme alliés ; j’ai contemplé la gloire de leur antique empire dès la première fois où nous nous sommes battus dans la vallée des Empereurs.

Mais c’était il y a des semaines. Aujourd’hui, je trime dans un marais, j’exhume des statues sous la pluie. Les mogu nous méprisent. Je le vois dans leurs yeux. Enfin, pour ceux qui en ont. Certains ne sont faits que de pierre, jusqu’au cœur et au cerveau.

Ils nous utilisent. Mais Zul affirment qu’ils tiendront leur promesse une fois qu’ils seront de nouveau au pouvoir. Et Zul... il SAIT des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

La prophétie Zandalari Empty
MessageSujet: Journal zandalari détrempé   La prophétie Zandalari EmptyLun 23 Déc - 13:20

Je le vois encore, je me souviens de ce que j’ai ressenti quand je l’ai vu. J’ai cligné des yeux en espérant me réveiller, tout en sachant pertinemment que je l’étais déjà. Le grand palais s'était affaissé sur un côté, comme un ivrogne appuyé contre un mur. L’or qui le recouvrait étincelait toujours. Est-ce que Rastakhan était toujours à l'intérieur ? Roi d’un trône enseveli.

Le soleil matinal se reflétait sur l'eau de mer qui s'était infiltrée dans le forum, toujours aussi beau, si ce n'est la fissure irrégulière qui s'était dessinée sur le carrelage. Nous pensions que le pire était arrivé. Mais le Cataclysme ne faisait que commencer.

Le soir même, le niveau de l’eau était monté de trente centimètres. Une semaine plus tard, la marée haute atteignait les auvents du marché. Pourtant, le soleil brillait toujours, comme si le monde était désolé. Désolé de nous avoir arraché nos foyers. Désolé de les avoir offerts à la mer.

Mais le monde ne peut s’en tirer si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

La prophétie Zandalari Empty
MessageSujet: Journal zandalari effiloché   La prophétie Zandalari EmptyLun 23 Déc - 13:21

Un navrecorne ! Le petit Talak croit qu’il a les tripes pour dompter un navrecorne.

J’ai tenté de le convaincre qu’un raptor serait parfait. Un mande-bête avec un bon raptor, ça, c’est la belle vie. Cela impose le respect. Les raptors se font naturellement aux esprits. je pense que c’est leur cerveau. Ils sont intelligents. Ça se voit dans leur façon de vous regarder.

Mais non, Talak veut un navrecorne. Il a gravé les symboles sur son bras avec l’une des cornes de cérémonie, puis il a parlé au grand loa bestial que nous avons amené par bateau. Il a bu le breuvage sauvage, porté le masque des cornes jumelles et poussé un rugissement avec sa voix intérieure. Les esprits sont avec lui. Ils aiment la force, oui, mais parfois, ils sont appâtés par le courage.

Et voilà ! J’ai aidé Talak, aussi frêle soit-il. J’ai parlé à mes esprits. Au vieux loa Grimath, qui s’est installé dans ma poitrine quand j’étais enfant. Celui qui a guidé ma main quand j’ai fait se courber mon propre navrecorne. J’ai bu goulûment au puits du sang, vu les furies dans l’air et murmuré le nom de Talak.

Il est sur l’île des Géants, maintenant. Le petit Talak. Il n’est plus si petit, maintenant. Il reviendra en héros, ou il ne reviendra pas du tout. Que les esprits l’accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

La prophétie Zandalari Empty
MessageSujet: Journal zandalari maculé de sang   La prophétie Zandalari EmptyLun 23 Déc - 13:22

Je leur dis que les loas, ils me parlent pas, mais que je les vois, tout autour. J’entends qu’ils parlent de moi. J’entends qu’ils me disent d’abandonner. Ils veulent de la chair, les loas. Ils veulent de la haine. Ils m’abandonnent. J’apprends vite qu’il vaut mieux que je prenne ce que je veux parce que les esprits ils vont rien me donner.

Je dis aux anciens que je veux aller dans l’arène, ils me disent que je suis fou, que je vais me faire tuer. Ils me disent de faire l’épreuve de la pierre. Je dois lever les pierres lourdes au-dessus de ma tête, montrer que mon dos, il est fort, je dois pousser une charrue dans de la boue. Les anciens, ils voient pas qui je suis vraiment. Mais moi je vois les esprits, tout autour de leurs têtes, même ceux qu’ils voient pas. Les esprits, ils voient en moi. Ils me détestent. Je dois leur prouver qu’ils ont tort.

Je vais dans l’arène, j’ai un marteau dans chaque main. La sensation, elle est agréable. Je me sens mieux quand j’éclate des têtes. Ça fait du bien quand il y a du sang partout. Quand un troll, il a rien à perdre, ils le voient. Je me fiche qu’ils soient gros ou pas. Ils montrent pas leur peur, mais les esprits ils la voient. On peut pas cacher sa peur aux esprits.

Je dois pas faire couler le sang, mais je vise la tête. C’est là que la haine se traduit le mieux. Les esprits ils les abandonnent quand j’en ai fini avec eux. Maintenant, ils ont peur de moi. C’est mieux comme ça. Je vous vois, esprits. Je vous connais.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

La prophétie Zandalari Empty
MessageSujet: Journal zandalari relié de fer   La prophétie Zandalari EmptyLun 23 Déc - 13:24

Je n’ai jamais aimé les devins. Et encore moins les sombres augures, avec leurs yeux enfoncés, me racontant des choses que je ne veux pas entendre, mais dont je sais qu’elles se produiront. Zul était le pire d’entre eux. Le pire, car il voyait toujours le pire. Le pire, car vous ne pouviez rien faire pour empêcher le pire de se produire.

Quand le roi Rastakhan m'ordonna de rejoindre la flotte de Zul, j’ai pensé que j'avais fait quelque chose de mal, qui avait offensé le conseil. J’ai pensé qu'il me sacrifiait, tout comme les autres, uniquement pour se débarrasser de Zul et l’éloigner de Zandalar. J'ai maudit ma chance de transporter le vieux prophète par-delà les océans et de rencontrer d'autres tribus trolles : les Furie-des-Sables répugnants et les Drakkari complètement fous.

C’était il y a des semaines. Avant que j’entende parler du capitole.

Je comprends maintenant pourquoi les esprits m’ont envoyé ici. Les Zandalari doivent trouver un nouveau foyer, et Zul était le seul à en chercher un. Zul et ses yeux maudits, tellement maudits.

Distinguez-vous une promesse d’avenir, sombre prophète ? Que faisons-nous, maintenant, vieux troll ? Que faisons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

La prophétie Zandalari Empty
MessageSujet: Bêtes célestes   La prophétie Zandalari EmptyLun 23 Déc - 13:57

Il y a bien longtemps, les Zandalari ont perdu une guerre contre les pandarens. En entraînant des serpents à fondre sur nos chevaucheurs de chauve-souris, ils ont changé le visage de la guerre. On n’avait rien qui pouvait rivaliser avec cela.

Mais les années ont passé depuis cette époque. Nous avons observé, nous avons appris, et nous avons trouvé une parade. Les bêtes du ciel ! Les pterreurdailes sont venus déchirer les cieux et faire pleuvoir la destruction sur nos ennemis. Les serpents des pandarens, ils sont agiles, mais nos pterreurdailes, ils sont rapides et redoutables.

Bientôt, nous pourrons mettre ces petits oiseaux à l’épreuve. Préparez-vous, entraînez-vous dur, et ne montrez aucune pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

La prophétie Zandalari Empty
MessageSujet: Le dernier soupir d'un autre navrecorne   La prophétie Zandalari EmptyLun 23 Déc - 14:31

À l’intention de sa grandeur, le dieu de guerre Jalak,

Les navrecornes ont étripé un autre aspirant mande-bête. Cet idiot s’est fait mordre par un compie et a perdu sa concentration. Le fétiche qu’il était en train d’assembler s’est écroulé et le navrecorne l’a réduit en charpie.

Nous pressons trop les choses. Nos mande-bêtes ont besoin d’années d’entraînement. Je sais que nous avons besoin d’une plus grande armée, mais elle ne nous servira à rien si nos bêtes tuent notre propre peuple.

Nous souhaitons vous servir, mais vous savez mieux que quiconque que nous ne pouvons pas envoyer des enfants faire le travail d’un troll.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

La prophétie Zandalari Empty
MessageSujet: Le guide : l'appel des diablosaures   La prophétie Zandalari EmptyLun 23 Déc - 14:32

Les diablosaures, ils écoutent pas n’importe qui. C'est des chasseurs. C’est des tueurs. On peut pas faire peur à un diablosaure. On peut pas prendre un fouet et espérer que le diablosaure, il obéira comme un esclave.

Pour dompter le diablosaure, il faut prendre son âme. La prendre ! La lier ! La fusion avec les objets. Ça, c’est la méthode de l’ancien temps. Par le sang et le pouvoir. Vous cherchez pas le respect de la bête ! Vous cherchez sa soumission. Vous voulez briser sa volonté. Plier son esprit à votre pouvoir.

Seuls les plus grands mande-bêtes, ils savent comment faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

La prophétie Zandalari Empty
MessageSujet: Les pestes aux dents aiguisées   La prophétie Zandalari EmptyLun 23 Déc - 14:53

Les compies, ça c’est un véritable fléau, mec. Ils piquent dans nos réserves, ils empoisonnent notre eau, ils chassent nos enfants, et ils mangent nos blessés. Ils sont pires que des rats.

Mais moi, je crois qu’on peut en faire quelque chose. Nous, les Zandalari, on voit ces compies comme une menace. Mais ça, mec, nos ennemis, ils en savent rien. Ils ont pas grandi avec ces trucs-là et leur maudit poison. Il est temps qu’on fasse de ces vermines une arme.

Faut les capturer, mec ! Les entraîner ! Faut les lâcher sur nos ennemis, et on verra bien qui est-ce qui viendra pleurer après. Que les compies piquent dans leurs réserves, empoisonnent leur eau, chassent leurs enfants, et mangent leurs blessés. Faut prouver que la pire vermine de Zandalar peut rejoindre notre arsenal.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

La prophétie Zandalari Empty
MessageSujet: Lier les raptors   La prophétie Zandalari EmptyLun 23 Déc - 15:00

Depuis l’aube de notre peuple, nous chassons avec des raptors. Ces bêtes, elles sont malignes, mortelles et loyales. Un troll et son raptor, c’est plus que de l’amitié. C’est un lien de sang. Chacun a besoin de l’autre.

Normalement, vous devriez avoir plusieurs années pour mieux vous entendre avec votre raptor. Mais le temps nous manque et les Zandalari ont besoin de raptors pour la guerre. Nous avons réveillé les anciens usages ! Prenez le sang des raptors. Liez leur essence aux fétiches. Vous n’aurez pas le temps de vous lier à eux de manière naturelle.

C’est notre époque qui le réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prophétie Zandalari Empty
MessageSujet: Re: La prophétie Zandalari   La prophétie Zandalari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie Zandalari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PerceTénèbres :: Communs de l'ordre :: Archives d'une bibliothèque de la Tour des Mages-
Sauter vers: