Bienvenue sur le forum de Perce Ténèbres, guilde RP sur Kirin Tor
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Textes taurens

Aller en bas 
AuteurMessage
Danielle Windsong

Danielle Windsong

Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Textes taurens Empty
MessageSujet: Textes taurens   Textes taurens EmptyLun 23 Déc - 13:58

Compilation des ouvrages découverts dans le monde sur les taurens
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong

Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Textes taurens Empty
MessageSujet: Brumes de l'Aube   Textes taurens EmptyLun 23 Déc - 14:00

Avant l'Age de la Mémoire, la douce Terre-mère respirait dans les brumes dorées de l'aube. Lorsque les nuages d'ambre se posèrent pour le repos, d'innombrables champs de blé et d'orge apparurent. Telle fut la mer primordiale de son travail, la grande vasque de la vie et de l'espoir.

Les yeux de la Terre-mère s'abaissèrent sur les terres dont son souffle avait suscité l'émergence. Son œil droit, An'she (le soleil), donna chaleur et lumière à la terre. Son œil gauche, Mu'sha (la lune), donna la paix et le repos aux créatures agitées de l'aube. Telle était la puissance de son regard que la Terre-mère devait alternativement fermer l'un ou l'autre de ses yeux. Son regard tendre fit du jour la nuit et ce fut le premier jour de la terre.

Tandis que l'œil droit brillait sur l'aube dorée, les douces mains de la Terre-mère s'étendirent sur les plaines d'or. Partout où passait l'ombre de ses bras, un noble peuple se levait sur le sol riche. Les Shu'halo (les taurens) se dressèrent et remercièrent en priant leur aimante mère. Là, dans les champs sans fin de l'aube, les enfants de la terre jurèrent allégeance à sa grâce et promirent de bénir son nom jusqu'à l'obscurcissement final du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong

Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Textes taurens Empty
MessageSujet: Haine du centaure   Textes taurens EmptyLun 23 Déc - 14:07

Tandis que les brumes de l'Aube se dissipaient et que l'Âge de la mémoire avançait, le demi-dieu Cénarius partit à travers les champs du monde. Les Shu'halo (taurens) furent désolés de son départ et oublièrent les connaissances druidiques qu'ils tenaient de lui. Tandis que les générations se succédaient, ils oublièrent le langage des arbres et des animaux. Les sombres murmures des profondeurs du monde montèrent de nouveau jusqu'à leurs oreilles.

Les enfants de la terre restèrent à distance des murmures démoniaques, mais une terrible malédiction tomba sur les tribus errantes. Des terres noires de l'ouest survint une horde de créatures sanguinaires : les centaures. Cannibales, destructeurs, les centaures s'abattirent comme une peste sur les Shu'halo. Les braves et les chasseurs luttèrent avec la bénédiction de la Terre-mère, mais les centaures semblaient invincibles.

Les Shu'halo ont dû quitter leurs terres ancestrales et errent depuis, nomades, sur les plaines sans limite. L'espoir était censé renaître un jour, et les tribus dispersées des Shu'halo trouveraient alors un nouveau foyer dans les bras de la Terre-mère.

Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong

Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Textes taurens Empty
MessageSujet: La tristesse de la Terre-mère   Textes taurens EmptyLun 23 Déc - 14:26

Tandis que les enfants de la terre erraient sur les champs de l'aube, ils prêtèrent l'oreille à de sombres murmures qui montaient des profondeurs du monde. Les murmures apprirent aux enfants les arts de la guerre et de la tromperie. Nombre de Shu'halo tombèrent sous le charme des ombres et se livrèrent au mensonge et à la cruauté. Ils tournèrent le dos à leurs frères purs et répandirent leur corruption sur les plaines.

La Terre-mère, le cœur lourd devant la situation de ses enfants, ne put supporter de les voir perdre l'état de grâce. Dans sa douleur, elle s'arracha les yeux et les lança dans l'immensité étoilée. An'she et Mu'sha, cherchant à apaiser sa douleur, ne purent que se chasser l'un l'autre dans les cieux. Les jumeaux continuent de poursuivre la faible lueur de l'autre à ce jour.

Bien qu'aveugle, la Terre-mère ne pouvait rester longtemps éloignée de l'univers de son cœur. Elle dressa l'oreille aux murmures du vent et écouta ce qui provenait des champs de l'aube. Son cœur immense était toujours proche de ses enfants, et sa sagesse aimante ne les quittait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Textes taurens Empty
MessageSujet: Re: Textes taurens   Textes taurens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes taurens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ondines ' fin
» 17 mai: carte de graduation (karma)
» Si vous avez besoin de textes...
» Léveillée temps d'un
» Nouvelles et autres textes courts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PerceTénèbres :: Communs de l'ordre :: Archives d'une bibliothèque de la Tour des Mages-
Sauter vers: