PerceTénèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de Perce Ténèbres, guilde RP sur Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les ouvrages de Dalaran

Aller en bas 
AuteurMessage
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: Les ouvrages de Dalaran   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 13:40


Compilation des ouvrages trouvés à divers endroits de Dalaran



(Avertissement : certains textes sont incomplets, je met ce que je trouve plus ou moins complet :p)


Dernière édition par Cid le Lun 30 Déc - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: L'archimage Antonidas - 1ere partie   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 13:40

Page n°1
Antonidas n'était qu'un jeune garçon quand il devint l'apprenti de l'un des membres du Kirin Tor. C'était un étudiant opiniâtre, toujours penché sur ses livres dans les bibliothèques magiques de Dalaran. Après seulement quelques années d'étude dans la secte, Antonidas avait surpassé ses pairs et gagné leur admiration, ainsi que le respect de ses aînés.


Page n°2
À 12 ans, la thèse d'Antonidas, « Les ramifications du perfectionnement du phénomène d'inversion des voyages dans le temps en pratique de magie quantifiable », lui valut l'écharpe de sagacité suprême du Kirin Tor. Il était le plus jeune mage à recevoir cet honneur. Peu après, le Conseil régnant lui proposa une place officielle au sein de la secte de l'Illumination et de la recherche avancée du Kirin Tor, honneur dont il était également le plus jeune bénéficiaire.


Page n°3
En prenant de l'âge, le mage continua à apprendre et à aiguiser ses compétences. Son talent naturel pour la magie défensive et sa sagesse (qui n'attendait pas le nombre de ses années) faisaient d'Antonidas le candidat idéal pour un poste au Conseil des Six, qu'il obtint par la suite. Antonidas prouva qu'il était non seulement sage et juste, mais également infiniment organisé dans son but de devenir encore plus savant. Il devint rapidement l'une des voix dominantes de Dalaran.


Page n°4
Avant la Deuxième guerre, les dirigeants de chacune des nations d'Azeroth se rencontrèrent à Lordaeron pour discuter de la menace d'invasion orque. L'archimage Antonidas se rendit au sommet au nom du Conseil des Six, jurant loyauté à l'Alliance au nom de Dalaran. Il surveilla également les progrès d'un jeune mage incroyablement doué, Khadgar, qui avait servi comme apprenti de Medivh au cours de la Première guerre. À la suite de la Deuxième guerre, Antonidas promut Khadgar au rang d'archimage et lui donna toute autorité pour la mission qui consistait à passer la Porte des ténèbres et à enquêter sur Draenor.


Page n°5
Après la Deuxième guerre, Antonidas étudia la léthargie des orcs. L'archimage publia de nombreuses thèses sur ses recherches :


Page n°6
Les consensus de nombre de ces rapports sont souvent peu concluants. Antonidas lui-même a dit parfois que trouver une solution au malaise des orcs serait une entreprise quasiment impossible. Sa conclusion formelle était que la seule voie vers un style de vie sain pour les orcs serait spirituelle.

Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: L'archimage Antonidas - 2e partie   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 13:41

Page n°1
Les pressions sur la fragile Alliance s'alourdirent à la suite de la Deuxième guerre en raison des camps d'internement bondés et des taxes créées pour les entretenir. L'ennemi commun ayant disparu, il n'y avait plus de raison de mettre de côté la politique et les prises de bec mesquines qui occupaient les nations azérothiennes avant l'invasion des orcs venus de Draenor lors de la Première guerre.


Page n°2
En plus de cela, une peste s'était développée au nord. Après enquête, Antonidas découvrit que Kel'Thuzad, un membre du Kirin Tor, avait pratiqué la nécromancie, et soupçonna que la peste du nord était de nature magique. L'archimage à leur tête, les dirigeants de Dalaran suggérèrent de mettre en quarantaine les zones touchées.


Page n°3
Craignant la réaction que cela provoquerait, le roi Terenas refusa d'écouter leurs demandes. C'est dans ce climat qu'un prophète se présenta devant l'archimage désormais âgé. Il l'avertit à propos de la peste, disant à Antonidas qu'Azeroth était perdue. Le prophète informa Antonidas que le seul moyen de sauver son peuple était de se diriger à l'ouest vers le continent de Kalimdor.


Page n°4
Mais Antonidas avait déjà plus de soixante-dix ans. Il était sage, mais également de plus en plus prudent et borné. Même si son apprentie, dame Jaina Portvaillant, sentit la grande puissance du prophète et lui suggéra d'écouter ses paroles, Antonidas rejeta les propos du prophète, les tenant pour ceux d'un fou.


Page n°5
L'archimage décida malgré tout de continuer ses efforts dans l'étude de la peste du nord pour le bien de sa ville. Voir : « Le Journal de l'archimage Antonidas » pour consulter ses notes de recherche sur la peste. Finalement, il envoya Jaina enquêter à ce sujet. Le prince Arthas Menethil devait l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: L'archimage Antonidas - 3e partie   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 13:42

Page n°1
Pendant qu'Antonidas enquêtait sur des moyens de mettre fin à la peste, Arthas était devenu fou, rasant Stratholme et voyageant vers le Norfendre pour chasser le seigneur de l'effroi Mal'ganis. Avant que l'archimage vieillissant ne puisse trouver un remède, Arthas, accompagné par la liche Kel'Thuzad et une armée de morts-vivants, marcha vers le sud en passant par Tirisfal et Lordaeron, détruisant tout sur leur passage et alimentant la machine de guerre dans leur sillage.


Page n°2
Bientôt, ils furent à la porte d'Antonidas, cherchant à détruire Dalaran et à prendre le livre de Medivh, avec lequel ils prévoyaient d'invoquer le démon Archimonde.

Antonidas s'éleva contre Arthas et son armée de morts-vivants, refusant d'abandonner le livre ou la ville. Utilisant ses dons inégalés en magie défensive, Antonidas établit un champ magique qui détruisait tout mort-vivant le touchant (une version précoce des champs défensifs utilisés de nos jours).

Page n°3
Malheureusement, ce ne fut pas suffisant, et Arthas trouva un moyen de dissiper l'enchantement. Il se dirigea droit sur Dalaran et assassina Antonidas de sang-froid. Kel'Thuzad et Arthas entrèrent dans la citadelle Pourpre, prirent le livre de Medivh et invoquèrent Archimonde.

Quand l'armée de morts-vivants quitta la ville à la recherche de nouvelles cibles, Archimonde démolit ses structures, faisant s'effondrer ses flèches magiques. Le Dalaran d'Antonidas, désormais sans dirigeant et ressemblant à un champ de bataille, n'était plus.


Dernière édition par Cid le Lun 30 Déc - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: Journal de l'Archimage Antonidas   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 13:44

Page n°1
8 oct.


Page n°2
Un de mes étudiants m'a demandé aujourd'hui : « Pourquoi y a-t-il autant de limitations pour les portails traditionnels, alors que les gangreportails peuvent être deux fois plus grands et durer dix fois plus longtemps ? ». L'étudiant n'avait pas encore été éduqué dans l'abstraction de ce qui est pratique et de ce qui est réalisable, cependant la question a déclenché chez moi une certaine dualité : quel avenir y a-t-il pour les pratiques établies de la magie quand tant de variations sauvages menacent de les éclipser ?


Page n°3
Je fais tout ce que je peux pour réprimer les recherches sur les magies gangrenées et la nécromancie, mais leurs potentiels me dérangent et me captivent tout autant. Je refuse de croire que leur efficacité puisse prendre le pas sur les critiques habituelles sur leur stabilité ou leur « malfaisance », que ces écoles de magie possèdent le monopole des possibilités de progrès dans le domaine de la magie. Pourtant, lorsque j'observe l'infernal massif pour ce qu'il est, ou que je vois les terres flétries par un simple geste de la main, je crains que mon opinion ne se transforme d'évangile en dogme dans l'esprit de mes pairs.


Page n°4
16 oct.


Page n°5
17 oct.
Des études plus poussées de la peste ont apporté des conclusions troublantes, et des implications encore plus inquiétantes.
Les tests initiaux ont montré que la peste n'a que des effets mineurs sur les créatures non humaines. Les symptômes vont de la fatigue, la nausée, la fièvre, aux hallucinations mineures, mais aboutissent rarement à la mort. Sur les tissus humains cependant, la peste agit uniformément et avec une vitesse sans précédent vers la nécrose.


Page n°6
Il serait stupide de croire qu'un tueur d'humains si efficace ne se trouve uniquement dans les rations humaines que par le plus grand des hasards. Bien qu'il soit possible que ces deux occurrences ne soient aucunement liées, j'ai décidé de déléguer d'autres ressources à la recherche de la source de cette peste, car je crains qu'un cerveau se soit chargé de la diriger contre notre peuple.


Page n°7
18 oct.


Page n°8
À cette époque, je n'avais aucune preuve pour le confirmer, mais j'ai quand même passé du temps à essayer. J'ai utilisé mes notions limitées en nécromancie pour lancer de simples malédictions sur le cadavre. Relever les morts ne m'intéressait pas, à ce moment-là, je voulais seulement modifier ou distinguer l'énergie irradiant du cadavre. Imaginez ma surprise lorsqu'il revint à la vie et m'attaqua.


Page n°9
Je n'ai pas hésité à le réduire en poussière, et maintenant je le regrette. Mais j'ai été capable de prouver ma théorie selon laquelle le cadavre (et par extension la peste dont il est saturé) attendait vraiment de nouvelles instructions. Il est clair que ceux qui meurent de cette peste sont seulement étendus inactifs dans leurs tombes, dans l'attente du nécromancien habile qui les réveillera.


Page n°10
20 oct.


Page n°11
J'aurais aimé pouvoir mener cette enquête moi-même, mais Terenas est resté complètement fermé à mes demandes. Il est primordial que j'arrive à le convaincre de mettre le nord en quarantaine. Quoi qu'il en soit, j'ai totalement confiance en l'ingéniosité de Jaina. Si ni elle ni moi ne pouvons mettre un terme à cette infestation, je doute que quelqu'un y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: A faire aujourd'hui   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 13:45

Page n°1
Vous croyiez savoir lancer un sort - Foire aux questions de mages débutants :


Page n°2
Q : Je n'arrive pas à lancer un seul sort correctement. Que puis-je faire ?

R : Vous n'arrivez pas à lancer un sort ? Vous l'avez lancé il y à quelques secondes seulement ? Certains sorts ne peuvent être lancés deux fois de suites dans un court laps de temps. Essayez d'utiliser les autres sorts que vous connaissez en attendant.

Page n°3
Q : Je n'arrive pas à lancer de traits de feu ! J'en ai lancé un il y a tout juste deux secondes, et maintenant, ça ne veut plus marcher. Aidez-moi !

R : Vous souffrez peut-être de déshydratation. Si vous n'arrivez pas à lancer un sort alors que d'habitude vous y arrivez, essayez de boire un verre d'eau ! Une hydratation correcte est primordiale pour une incantation efficace.


Page n°4
Q : J'ai jeté un coup d'oeil au grimoire d'un copain, dans les vestiaires, et il connaît beaucoup plus de sorts que moi ! Qu'est-ce qui cloche chez moi ?

R : Tout d'abord, c'est tout à fait NORMAL. Parlez régulièrement à votre maître de classe. Il pourra vous apprendre régulièrement de nouveaux sorts. S'il ne peut rien vous enseigner, c'est que vous devez vous entraîner à utiliser les sorts que vous connaissez déjà. Soyez patient, vous connaîtrez bientôt tous les sorts nécessaires !


Page n°5
Q : Mes coéquipiers semblent tous faire plus de dégâts que moi. Comment faire pour les rattraper sans passer pour un idiot ?

R : Tout ne tourne pas autour des dégâts. Vous pouvez aider votre groupe de bien d'autres manières...avec des sorts de rafraîchissement arcanique, par exemple. Si cela ne fonctionne pas, peut-être qu'une carrière dans les arts arcaniques n'est pas faite pour vous. Nous avons entendu dire que la chasse était très facile.


Dernière édition par Cid le Lun 30 Déc - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: Dictionnaire Orc / Commun   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 13:48

Page n°1
BUR - Appel de mâle passionné et agressif.
Que puis-je faire pour vous ? - On vend de la bière ici.
Salut - Cri de guerre menaçant, surtout s'il est accompagné d'un geste de la main.
Comment allez-vous ?- Votre mère était-elle vraiment un serpent ?
En l'honneur du roi, l'ami ! - Je suis affamé !
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: ENTREE INTERDITE !!!   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 13:49

Page n°1
<Les entrées du vieux journal sont entrecoupées de pages illisibles ou manquantes.>


Page n°2
Ce n'est pas vraiment un écho, plutôt une voix réconfortante, dans ma tête, m'assurant que ce n'est que le début. C'est un peu comme le contraire d'un mal de tête (si cela peut avoir un sens), une vague de chaleur et d'idées. Par exemple, je savais que la bibliothécaire cachait des ouvrages, et la voix me dit qu'elle a de la littérature démoniaque en sa possession, mais que même ainsi, sa compréhension des démons est, au mieux, risible.


Page n°3
Ma conscience avait encore raison. Je me montre plus qu'habile lors des simples entraînements aux sorts à l'école. Pour chaque biscuit que mes pairs invoquent, j'invoque un repas. Nikolaï voit les changements qui s'opèrent en moi. A-t-il peur ? Ma conscience me dit que c'est ce que les mages plus anciens appellent le respect.


Page n°4
Je pourrais aller le chercher... Il est probablement au nord ! Je vois clairement la route. La rédemption doit être possible. Il ne peut être trop tard. Je peux encore le guérir, ou mieux encore ! Mon pouvoir s'intensifie, je peux tous nous rendre heureux ! Mère, Père, Nikolaï... Nous pouvons tous être unis, ne faire plus qu'un...


Page n°5
Nikolaï a peur de moi. Ces yeux trahissent ce que ses lèvres n'osent prononcer. Ce n'est pas grave, notre histoire et ma conscience sont d'accord : le respect et la peur sont la même chose. S'il me quitte, je m'assurerai que tous ceux qui osent toucher ce qui est à moi vivent suffisamment longtemps pour le regretter. Au final, ils nous appartiendront tous, mes soeurs.


Page n°6
... et me menace de me dénoncer ou me faire expulser si je ne rends pas à son chat son état normal. Qu'y a-t-il d'anormal chez un vieux chat ? J'aurais préféré le lui faire subir à lui. Comment osent-ils le défendre alors qu'il m'a tenu tête devant Nikolaï ?


Page n°7
Mère a osé me réprimander. Ne sait-elle pas qui je suis ? Je l'entends m'appeler. Cette ville et ses habitants ne me méritent pas. Il y a plus qu'assez des fournitures dont j'ai besoin dans la cuisine. Nikolaï, Mère, même ce foutu chat... ils feront ce que je veux et resteront avec moi à tout jamais. L'argent dans la commode de Mère m'appartient de droit ; il n'y a que moi qui puisse l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: Extraits du journal de l'archimage Vargoth   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 13:49

Page n°1
Entrée n° 1 - Tout d'abord, une introduction. Je suis l'archimage Vargoth, chef de l'expédition du Kirin Tor sur Draenor. Nous avons accompagné les forces de l'Alliance à travers la Porte des ténèbres et nous installons actuellement notre camp de base, Kirin'Var, dans Farahlon, près du domicile ancestral des orcs du clan du Crâne ricanant. Quel endroit charmant !


Page n°2
Entrée n° 42 - L'excavation de lignes telluriques continue, avec des résultats satisfaisants. Nous avons été surpris par la similitude qui existe entre les structures telluriques d'Azeroth et de Draenor, indiquant peut-être une origine similaire ?
Mon proche associé, Naberius, m'a informé que le clan du Crâne ricanant a conclu une trêve avec l'Alliance dans la zone. Toujours méfiant vis à vis des orcs, j'ai pensé « cela peut laisser présager le meilleur, comme le pire ».


Page n°3
Entrée n° 205 - Une grande partie des forces de l'Alliance est retournée sur Azeroth. Avec un peu de chance, les rapports dressés avec soin que nous avons confiés au général Turalyon arriveront à Dalaran en toute sécurité.
Les portails que Ner'zhul a imprudemment créés ont provoqué des déchirures dans Farahlon. Les vertes collines s'écroulent rapidement, à mesure que le Néant distordu corrompt la terre. Il faut que je trouve un moyen de rentrer !


Page n°4
Entrée n° 1363 - An 14, Kirin'Var tient toujours debout. Nous nous réunissons tous les jours pour un repas invoqué par Luminrath, et la magelame inflexible de Dathric a réussi à protéger le village des intrus jusqu'ici. La destruction de Draenor a presque été une bénédiction car les événements magiques qui ont suivi se sont révélés bien plus intéressants que nous ne l'aurions imaginé.


Page n°5
Entrée n° 1969 -
<Cette page a été gribouillée dans la précipitation, ce qui crée un contraste saisissant avec les entrées précédentes à l'écriture soignée.>


Page n°6
Entrée n° 1970 - Les troupes de Kael'thas nous ont pris par surprise et m'ont enfermé dans la tour de Kirin'Var. Un golem arcanique garde l'entrée, programmé pour être agressif. Je peux étudier tous les livres que je veux, mais je ne pourrai jamais partir !
Bien que la magie de Kael m'empêche de communiquer avec mon apprenti, je sens que Ravandwyr est toujours vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: Introduction aux remèdes magiques : Conseil de professionnel    Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 13:50

Page n°1
- Combattez le feu par le feu ! Ce n'est pas parce que le corps d'un monstre est entièrement composé de flammes que vos boules de feu ne lui feront rien. Essayez au moins une fois ! Les résultats pourraient vous surprendre.

- L'habit fait la réussite ! Des études montrent que les mages accordant une attention particulière à leur garde-robe sont bien plus efficaces que ceux portant de vieilles fripes de mauvaise qualité. Avez-vous changé de robe récemment ?

- Connaissez votre rôle ! À première vue, votre bâton semble être une bonne arme, mais c'est faux. Laissez ceux qui ont une grosse armure brillante se mettre devant vous. Cela étant dit...

Page n°2
- Tir ami ! Ne doutez pas de vous ; foncez et lancez ce sort ! Pas de souci si vous le ratez, vos projectiles des Arcanes ne toucheront probablement pas vos amis.

- Trouvez du travail ! Le meilleur moyen d'améliorer vos compétences est de demander à vos amis s'ils ont besoin d'aide pour quoi que ce soit. Vous seriez surpris du nombre de personnes à la recherche d'un bon mage !
Contrairement à ce que vous pensez peut-être, même le simple fiat de livrer un colis peut faire de vous un meilleur lanceur de sorts.

- Corvées journalières ! Vous avez peut-être entendu parler de mages préférant tuer des monstres de façon répétée et automatique, souvent plusieurs à la fois, pour s'entrainer à lancer des sorts. Bien que cette méthode soit légitime et souvent même efficace pour devenir plus puissant, sur de longues périodes, elle entraine une atrophie du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: LAVOLMALTINE - par Pyroco   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 14:05

Page n°1
Vous vous sentez un peu fatigué ? Vous avez besoin d'énergie ? De beaucoup d'énergie ? Que diriez-vous d'une énergie brûlante, ardente, incendiaire ?


Page n°2
Gravement blessé ? On s'occupe de vous ! LAVOMALTINE vous donnera l'énergie supplémentaire dont vous avez besoin pour rejoindre un lieu sûr !*
Vous aimez le feu ? N'avez-vous jamais pensé que ce serait génial de boire du feu liquide ? Si c'est le cas, vous allez adorer la nouvelle LAVOMALTINE de Pyroco ! C'est d'la dynamique !


Page n°3
Avertissement : Lavomaltine n'est pas pour tout le monde. Les femmes enceintes, les femmes susceptibles de le devenir et les enfants doivent consulter leur médecin avant de boire Lavomaltine.


Page n°4
Les effets secondaires peuvent comprendre : bouche sèche, nausée, yeux secs, indigestion, mal de dos, douleurs lombaires, douleurs articulaires, défiguration légère, hémorragie interne, folie temporaire, dépendance à la Lavomaltine, dépendance à la magie, pyromanie, arachnophobie, yeux lançant des éclairs, palpitations cardiaques, fièvre, accouchement spontané, perte du sommeil, vulnérabilité au fer froid, hystérie, chansons surgissant de manière aléatoire dans votre tête, asthme, possession démoniaque, maux de tête, maux de pieds, impossibilité d'utiliser la lettre « R », mort.


Page n°5
Avertissement : boire plusieurs Lavomaltines à la suite peut entraîner des combustions spontanées.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: Le destin de l'apprentit Argoly   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 14:06

Page n°1
Note trouvée sur le bureau du très estimé archimage Ansirem Tisserune


Page n°2
Je vous prie de ne pas mal prendre les informations que je vous apporte sur la situation, mais nous ne verrons plus l'apprenti Argoly parmi nous. L'archimage Ataeric a entraîné ses étudiants dans l'urgence et m'a envoyé des cornichons et des benêts qui arrivent à peine à invoquer leurs propres boissons ! J'attends de ces rigolos qu'ils accomplissent les devoirs de magi compétents, et ce jeune homme n'a même pas été capable de faire une simple course.


Page n°3
L'herbe d'Alterac est épaisse et apporte un fort arôme d'humus au thé chaud. J'ai envoyé le garçon chercher de l'herbe fraîche dans les environs de la cité flottante. Je n'avais pas remarqué qu'il n'était jamais revenu, car j'étais trop occupé à corriger un autre apprenti empoté qui avait mis le feu à une tapisserie de plus de 200 ans.


Page n°4
Cela m'a étonné qu'Argoly sourie comme un idiot lorsque je lui ai confié cette tâche, mais je l'ai envoyé faire son travail. J'ai eu la réponse à mes interrogations ce matin, lorsque j'ai envoyé ma domestique chercher une note importante que j'avais laissée s'envoler pendant que j'admirais les terres gelées sous nos pieds. Elle est revenue précipitamment m'informer que le corps désarticulé d'Argoly avait été retrouvé dans la toundra.


Page n°5
Il ne fit pour moi aucun doute que le garçon était responsable de sa propre fin quand j'ai retrouvé une bourse de gangrelette dans sa robe. Il semblerait qu'Argoly ait pris mon ordre de prendre de l'herbe au pied de la lettre et se soit mis à la mâchonner avant de se mettre au travail. Vous devinerez aisément la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: L'almanach du vieux sorcier   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 14:07

Page n°1
L'almanach du vieux sorcier : l'Alliance


Page n°2
Humains ? La race humaine est remarquable pour ses facultés d'adaptation, et les humains font des magiciens hautement compétents. Toutes les listes des mages les plus puissants de l'histoire sont dominées par les humains. Encore plus révélateur, le Vieux sorcier lui-même est un humain.


Page n°3
Gnomes ? Les gnomes sont de remarquables arcanistes. Ils ont toujours participé au Kirin Tor et, si l'on compte au poids, ils présentent l'une des plus importantes concentrations de magie du monde.


Page n°4
Draeneï ? Cette race ancienne a apporté à l'Alliance des mages puissants et d'exceptionnels manieurs de Lumière. Après leur arrivée en Kalimdor, certains draeneï ont adopté le chamanisme.


Page n°5
L'almanach du vieux sorcier : la Horde


Page n°6
Orcs ? En dépit de leur évidente force physique, les orcs font preuve de talents magiques corrects. Dans l'ensemble, ils font des arcanistes médiocres, mais leur culture est imprégnée de chamanisme, auquel ils ont récemment ajouté des magies plus sombres, celles des démonistes et des nécromants.


Page n°7
Trolls - L'étonnante affinité avec les arts magiques des trolls vont à l'encontre de leur réputation et de leur histoire de barbares. Mon expédition dans les « Zul », une visite des empires trolls de Zul'Aman, Zul'Farrak et Zul'Drak, m'a permis de découvrir une étonnante variété de lanceurs de sorts trolls. On y trouve aussi bien des féticheurs que des prêtres des ombres et de bizarres adorateurs des animaux dont les pratiques évoquent le druidisme.


Page n°8
Elfes de sang - Une exposition prolongée aux énergies magiques a laissé une marque indélébile sur les elfes de sang. Ces créatures élégantes sont littéralement droguées à la magie, et excellent dans toutes les écoles de magie qu'elles décident d'étudier. Récemment, les elfes de sang se sont embarqués sur la voie des « chevaliers de sang », qui correspond à peu près à une forme de paladinisme.


Page n°9
Almanach du vieux sorcier : Autres races ayant des affinités avec les arcanes


Page n°10
Les nagas - Alors que les mâles sont plus doués pour le combat en mêlée, les femelles nagas sont d'incroyables ensorceleuses, qui contrôlent totalement le pouvoir de l'eau et de la glace. Il faut noter que leur ancienne reine Azshara avait la réputation d'être l'une des adeptes de la magie la plus puissante de l'histoire d'Azeroth.


Page n°11
Les ogres - La plupart des expatriés de Draenor choisissent le chemin du guerrier ou du forestier, mais un petit pourcentage choisit une vie de sorcellerie comme ogre-magus. Cho'gall, un des premiers ogres-magi, était un sorcier immensément puissant (en plus d'être immense).


Page n°12
Les dragons bleus - Les très anciens enfants de Malygos sont parmi les experts les plus importants de la magie des arcanes. Certains, comme l'aventureux Kalecgos, se montrent amicaux envers le sorcier mortel et peuvent potentiellement faire d'excellents partenaires de recherche. Malheureusement, de récentes rumeurs provenant du Nord indiquent que certains dragons bleus sont devenus extrêmement hostiles aux autres magiciens. Les raisons de cette agressivité sont inconnues pour le moment.


Page n°13
Almanach du vieux sorcier : Les races chamaniques


Page n°14
Hurans - Le peu de hurans toujours présents en Kalimdor sont connus pour pratiquer la géomancie, une forme rudimentaire de chamanisme. Certains hurans pestiférés pratiquent cette forme de magie même dans la non-mort.


Page n°15
Centaures - Les femelles centaures ont tendance à utiliser une forme sombre et pervertie de chamanisme. En revanche, l'utilisation de la magie chez les mâles est beaucoup plus rare.


Page n°16
Oracles - Bien qu'ils soient les ennemis jurés des varleus, les oracles semblent être dotés d'un système social quasi identique. Les tâches basiques sont assignées aux guerriers, mais leurs chefs sont presque toujours de grands pratiquants du chamanisme.


Page n°17
Almanach du vieux sorcier : Peuples de la terre


Page n°18
Roharts - Les hommes-morses pratiquent une sorte de magie qui ressemble fortement au chamanisme en surface. Nos chercheurs n'ont pas encore découvert la source de la magie des roharts.


Page n°19
Indomptables - Ces créatures à plumes sont connues sous plusieurs noms - séléniens, chouettes-ours et chouettides, pour n'en citer que quelques-uns. Ces géants placides disposent d'une énergie naturelle druidique similaire à celle des elfes de la nuit.


Page n°20
Murlocs - Pendant de nombreuses années, on a cru ces énigmatiques créatures capables uniquement de la magie la plus primitive. Ne vous laissez pas tromper par leurs visages apparemment dépourvus d'intelligence. Ces hommes-poissons sont parfaitement capables de lancer de puissants sorts de terre et d'eau, et ils sont plus nombreux de jour en jour.


Page n°21
Almanach du vieux sorcier : Créatures non-magiques


Page n°22
Gobelins - Les gobelins ont tendance à se méfier de la magie et préfèrent se concentrer sur des projets technologiques. Contrairement à leurs homologues gnomes, ils n'ont pas la capacité de comprendre et apprécier les arcanes. Cela dit, certains d'entre eux ont associé leur technologie à la magie et obtenu des résultats intéressants.


Page n°23
Magnataures - Les énormes magnataures ont peu ou pas d'affinités avec la magie. Les lanceurs de sorts magnataures sont très rares, et ils suivent généralement la voie chamanique s'ils pratiquent un tant soit peu la magie. Cependant, je sais par ma propre expérience qu'ils n'abandonnent pas sans s'être battus, et leur cuir épais peut résister à plusieurs des éclairs de givre les plus puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: Le lapin Tout-doux   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 14:08

Page n°1
Le lapin Tout-doux
Par Jepetto Mizanjoie, fabricant de jouets


Page n°2
Il était une fois un lapin nommé Tout-doux.


Page n°3
Toute la journée, il grignotait des fleurs. « Les fleurs ont bon goût ! », disait Tout-doux à son ami.


Page n°4
Le nom de son ami était Tout-ouf. C'était un worg.


Page n°5
Tout-ouf adorait suivre Tout-doux dans le champ et le regarder manger.


Page n°6
Un jour, alors que Tout-doux était en train de grignoter de la bonne herbe, Tout-ouf arriva derrière lui et le mangea.


Page n°7
« Tout-doux a bon goût ! », s'exclama Tout-ouf.


Page n°8
La morale de cette histoire est : il ne faut pas être ami avec un worg.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: Le pire mage de Dalaran : Un livre pour enfant   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 14:10

Page n°1
Il était une fois un mage qui ne pouvait pas lancer de boule de feu, de métamorphose ou d'éclair de givre. Quand il invoquait de l'eau, c'est de la boue qui apparaissait. Ses tentatives pour lancer intelligence des arcanes ont rendu les sujets encore plus stupides. Sans hésitation, ses précepteurs s'accordèrent à dire que leur élève, Maladorf, était le pire mage de Dalaran.


Page n°2
Maladorf était venu pour apprendre avec beaucoup d'espoir. Il avalait des potions de mana avant les cours, croyant à tort qu'elles augmenteraient ses compétences. Mais tout ce qu'elles augmentaient, c'était le nombre de fois qu'il éructait de manière accidentelle lors d'importantes invocations, ce qui mettait souvent le feu aux robes de ses camarades de classe ou transformait la barbe de son professeur en laine de mouton.


Page n°3
Lors de son premier examen, on demanda à Maladorf de lancer correctement armure de givre. Les autres étudiants remuèrent sur leurs sièges avec inquiétude quand il commença l'incantation. Un brouillard bleu entoura le jeune homme, et pendant un moment, il sembla qu'il avait réussi. C'est alors qu'il commença à frissonner et à éternuer violemment, et tout le monde se rendit compte qu'il s'était lancé une morsure de givre dessus.


Page n°4
Un jour que Maladorf était dans le parc, se demandant s'il était taillé pour être mage, il vit quelques enfants jouer à proximité et se souvint de son rêve de devenir un puissant lanceur de sorts. « Oui, pensa-t-il, je peux le faire ; je dois seulement faire plus d'efforts ! » Il chercha quelque chose sur lequel s'entraîner et remarqua un arbre étrange devant lui. Rassemblant tout son courage, Maladorf commença à lancer un sort dessus. Il ferma les yeux, de peur de voir le résultat.


Page n°5
Quand il regarda enfin, l'arbre avait fait place à une magnifique elfe de la nuit. « Ça a marché !, cria-t-il, il s'est transformé ! Je suis bien un mage après tout ! »


Page n°6
Maladorf rougit et recula, marcha sur sa robe et tomba tête la première sur la pelouse. Un choeur de rires l'accueillit lorsqu'il ajusta son long chapeau pointu et fila vers le dortoir, la tête baissée.


Page n°7
L'elfe de la nuit s'attarda, songeant à ce garçon. Quand elle voulut partir et se retourna, elle se prit le pied dans quelque chose, et faillit perdre l'équilibre. Surprise par cet obstacle peu familier, elle baissa les yeux et vit une pousse étincelante de mage royal, ses pétales se déployant lentement jusqu'à pleine floraison, là où quelques instants auparavant, il n'y avait rien. Elle s'en étonna, puis, comprenant, se retourna dans la direction que Maladorf avait prise, mais le jeune mage était déjà parti.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: Les danger de l'abus de la magie   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 14:12

Page n°1
Par Ilustriel Vertefeuille


Page n°2
Les faits :
- La magie est une force dangereuse qui entraîne la mort de millions de gens chaque année.
- La magie des arcanes crée une forte dépendance. Une fois qu'on commence à pratiquer la magie, il est presque impossible de s'arrêter.
- Apprendre de simples sorts des arcanes peut sembler innocent au début, mais c'est souvent une passerelle vers des sorts de plus en plus durs. Dans le pire des cas, on peut même finir dépendant à la magie gangrenée.
- L'utilisation de la magie pendant la grossesse peut entraîner des risques graves pour la santé de l'enfant.
- L'abus de magie peut mener à la violence et à la nécromancie.
- La magie des arcanes n'est pas « cool ».


Page n°3
C'est pourquoi nous avons créé le programme S.P.A.M. (Système de Prévention des Abus de Magie) pour informer le public des dangers que représente l'abus de magie. Notre mission est de montrer à la face du monde qu'on peut très bien vivre sans magie. On peut toujours s'amuser autrement, avec des fleurs, ou en tressant des paniers, par exemple. Ça ne donne pas envie, tout ça, peut-être ?


Page n°4
De plus, notre programme aide les dépendants à la magie en voie de guérison à se réinsérer dans la société. En presque six jours d'existence, notre programme a établi une relation très forte avec la prêtresse d'Élune et le Cercle cénarien. Ces organisations peuvent - et veulent - vous aider à prendre le chemin d'une guérison rapide. N'oubliez pas, il n'est jamais trop tard pour apprendre à vous aimer vous-même !


Page n°5
De nos jours, Azeroth nous confronte tous à de nombreux défis qui font qu'il est très difficile de conserver un style de vie sain et sans magie. Nous sommes là pour vous aider à trouver la voie sûre et confortable que vous recherchez. Des dizaines de personnes ont déjà bénéficié de nos alternatives à la magie pour un meilleur style de vie. Et vous, est-ce que cela vous tente ?

Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: Les portails ne sont PAS des poubelles !   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 14:13

Page n°1
Comme vous le savez probablement, notre organisation passe régulièrement au peigne fin les abords du néant distordu à la recherche d'objets déplacés. Nous avons découvert divers trésors, des essences magiques errantes aux éclats de pouvoir mystique crépitants en passant par des ensembles d'armures complets et des armes très puissantes. Malheureusement, ces derniers temps, nous avons également vu augmenter le nombre d'ordures et de déchets.


Page n°2
L'immensité du néant n'est pas une excuse pour l'utiliser comme décharge ! Vos sorts de téléportation et de portail sont un grand privilège, mais aussi une responsabilité. Jeter vos déchets du déjeuner dans un portail pourrait avoir de GRAVES CONSÉQUENCES pour tout Azeroth ! Attachez bien tous les objets que vous transportez lorsque vous voyagez dans un portail et signalez immédiatement tout objet abandonné au conseil du Kirin Tor. Lisez la dernière édition de « Réflexions sur les portails - Mémorandum sur l'utilisation correcte des portails » pour toute information sur l'utilisation des portails.


Page n°3
Si ce problème devait échapper à tout contrôle, je me verrais dans l'obligation d'interdire à tous les utilisateurs de portails d'emmener leurs armes et leurs fournitures de toilette. Et la prochaine fois que des notes de mes cours se retrouvent dans les piles de déchets, je transformerai personnellement toutes les têtes des apprentis en bonnets d'âne !
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: Les vertus de la magie   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 14:13

Page n°1
Certains ont accusé les mages d'être un groupe égocentrique et borné. Nous aimerions que vous sachiez que cela ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Les mages sont des individus compatissants dont la constante recherche de la connaissance et de la puissance est centrée sur votre bien-être ! Comment les mages vous servent ? Je suis bien content que vous me posiez la question !


Page n°2
Les discours en public vous rendent nerveux ? Imaginer votre auditoire en sous-vêtements ne vous aide pas ? Pourquoi ne pas les imaginer en moutons ? Ça ne marche toujours pas ? Nous transformerons les membres de l'assistance en moutons pour vous.


Page n°3
L'ami d'un mage n'aura jamais faim ni soif. Et la nourriture invoquée ne contient pas de graisses transmutées !


Page n°4
Obtenez un Voile d'hiver blanc chaque année grâce aux blizzards invoqués pour vous par des mages. (Attention : rester dehors lors d'un blizzard des arcanes peut provoquer de légers picotements dans les doigts et une mort douloureuse.)
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: Réflexion sur les portails - Un mémorandum sur l'utilisation correcte des portails   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 14:15

Page n°1
Nous n'avons pas l'intention de remplacer les moyens de transport populaires tels que les bateaux, zeppelins et autres maîtres de vol. Ils sont économiques, pratiques et ce sont également des moyens de transport sûrs. Les portails, quand ils sont utilisés de manière appropriée, sont tout aussi sûrs et certainement plus rapides. CEPENDANT, en pratique, les portails ont la réputation d'être un fardeau pour toute société qui les propose au public. De tous les sorts majeurs développés et maintenus par le Kirin Tor (y compris la métamorphose), la technologie des portails est celle qui est la plus proche d'être bannie de toute utilisation sauf cas d'urgence.


Page n°2
Pourquoi posent-ils problème ? Tout d'abord, les lignes telluriques ne poussent pas dans les arbres. Un trafic de masse dans une ligne provenant de tout Azeroth use l'infrastructure qui doit être remplacé périodiquement. Nous imposons des impôts par le biais des composants au mage pour chaque portail, et nous encourageons les mages à répercuter ces taxes sur ceux qui utilisent le portail. Mais ces taxes ne commencent même pas à couvrir les dépenses en temps pour remplacer une ligne, seulement les dépenses en matériel.


Page n°3
N'oubliez pas que le portail qui sert le plus est le portail le plus efficace : plus nombreuses sont les personnes utilisant le même portail, moins les lignes telluriques en sont perturbées. Un programme d'éco-portails est à l'étude, il diminuera les taxes des mages qui créent des portails pour au moins cinq (5) personnes. Lisez le dernier numéro du « Mensuel du Kirin Tor » pour être informé du développement du programme d'éco-portails.


Page n°4
De plus, même si l'utilisation adéquate d'un portail est aussi sûre qu'un voyage en zeppelin (voire même plus, étant donné l'utilisation particulière de l'ingénierie par les gobelins), un usage impropre des portails peut entraîner des résultats désastreux. Voici une liste des règles inaltérables pour une utilisation conforme des portails :


Page n°5
Règle n° 1 : ne pas créer de portail vers une autre direction que celles prévues par le Kirin Tor. L'aspect le plus dangereux des sorts de portail est leur vaste potentiel. Nous savons qu'il est facile pour un mage de créer un portail vers n'importe quelle destination, c'est pourquoi la meilleure façon que nous ayons trouvée pour combattre cet acte potentiellement mortel est de le punir par la peine de mort.
Des permis spéciaux D-6 autorisent un usage plus libre des portails, mais ils sont rarement délivrés. Renseignez-vous auprès de votre maître des portails local pour en savoir plus sur ces permis.


Page n°6
Règle n° 2 : créer un portail à l'endroit approprié, et l'utiliser de la façon appropriée. Ne pas créer de portail sous les pieds de quelqu'un. Ne pas s'attarder à mi-chemin entre le départ et l'arrivée du portail. Le portail n'est pas un collecteur de déchets. Le portail n'est pas un bouclier. Ne pas utiliser le portail comme parapluie ou pour vous protéger des éléments.


Page n°7
Ne ressortez pas d'un portail après y être partiellement entré. N'essayez pas d'« attraper » les bords du portail, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur. Un portail ne crée pas de « poignées » pour faciliter son utilisation, et bouleverser ses limites est dangereux.


Page n°8
Règle n° 3 : ne jamais forcer une personne à emprunter un portail ou la tromper dans ce but. Non seulement c'est le meilleur moyen de perdre des clients fidèles, mais c'est aussi extrêmement dangereux (voir règle n° 2).


Page n°9
Règle n° 4 : ne pas laisser une personne métamorphosée entrer dans un portail. On n'a pas encore rapporté de cas n'entraînant pas d'explosion. Voir également « Règles et lois de la métamorphose ».


Page n°10
Règle n° 5 : ne pas retirer le filtre liquide du sort de portail. Les portails empêchent naturellement de grandes quantités d'eau de traverser, ce qui permet de les lancer sous l'eau. Pour permettre aux élémentaires d'eau de traverser, ce filtre peut être omis lors de l'incantation. Ne l'omettez jamais lorsque vous êtes sous l'eau ! Nous nous permettons de rappeler le cas de demande d'indemnisations pour catastrophe modérément grave 34-zz : « La grande sécheresse de Comté-du-Lac et la grande inondation de Forgefer en l'an 24. »


Page n°11
Règle n° 6 : les dimensions standard d'un portail sont de 3 mètres et 33 centimètres de haut, sur 2 mètres et 92 centimètres de large. La création de portails « larges » requiert le permis spécial G-16, généralement délivré aux mages ayant leur total de points sur leur permis de portail depuis 8 ans et plus. Renseignez-vous auprès de votre maître des portails local pour en savoir plus sur ce permis.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: Règles et lois du transfert   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 14:15

Page n°1
Les téléportations instantanées à courte distance du corps entier ont des règles et des limites spécifiques qui doivent être respectées en toutes occasions. Ce livre est une directive pour une utilisation conforme de ce mode de voyage, afin d'assurer une téléportation conforme et sans risque.


Page n°2
Règle n° 1 : ne jamais se transférer dans un espace déjà occupé. Le transfert, comme cela a déjà été enseigné, remplace l'air et l'eau de la position d'arrivée à la position de départ du lanceur de sorts. Le succès de ce sort et son utilisation très répandue ne sont basés que sur son élégance : le véritable objectif du sort est de remplacer le corps du lanceur de sorts par ce qui se trouve devant lui. Le fait que le mage soit déplacé dans la zone lui faisant face n'est qu'un effet secondaire.


Page n°3
Ce sort est suffisamment élégant pour repérer et éviter les personnes la plupart du temps. Les immenses ressources du Kirin Tor sont actuellement utilisées pour perfectionner un sort quasiment parfait, toutefois, n'oubliez pas que se transférer sur d'autres personnes volontairement peut provoquer l'un des trois résultats suivants : le lanceur de sorts remplace la cible, la cible remplace le lanceur de sorts... ou ils occupent tous deux le même espace, créant de ce fait une abomination dont le Fléau ne voudrait même pas dans ses rangs. Si vous souhaitez éviter ces tragédies, faites attention à votre zone de transfert. Ce qui nous amène...


Page n°4
Règle n° 2 : toujours regarder où vous allez ! Après un nombre incalculable d'incidents dus à la violation de la règle n° 1, le Kirin Tor a décidé de déplacer cette règle du n° 8 au n° 2. Nous comprenons qu'un accident puisse se produire, mais certains ne peuvent être aisément réparés. N'oubliez jamais, amis mages, de regarder des deux côtés de la voie astrale avant de traverser !


Page n°5
Règle n° 3 : ne jamais se transférer dans un lieu hors de vue. C'est une précision de la règle n° 2, qui mérite une mention spéciale, car c'est celle qui est le plus souvent transgressée intentionnellement. De même que pour la règle n° 2, nous avons vu le nombre de rapports de mages rencontrant une fin tragique à cause de leur transfert augmenter considérablement. Certains mages ont admis avoir essayé sciemment de se transférer à travers un mur, dans des zones sombres et même dans des caisses, dans l'espoir d'échapper à un poursuivant. Nous souhaitons souligner la stupidité d'un tel acte.


Page n°6
Les éléments solides sont accrochés à eux-mêmes si... solidement, qu'ils en sont... solides. Contrairement à l'air ou à l'eau, qui sont facilement dissociables et échangeables, les liens des éléments solides se transfèrent dans le lanceur de sorts. Le Kirin Tor se voit obligé de faire la liste de tous les cas de demande d'indemnisations pour petit désastre en rapport avec des transferts dans des objets solides. Mémorisez ces demandes d'indemnisations, et évitez de faire ces mêmes erreurs :


Page n°7
10012-c : Retrait par le feu d'un tabouret de bar coincé dans la hanche de Pétardin Cassebestan. Brûlures collatérales minimes.


Page n°8
16616-x : Retrait de Harland Wilson de la statue du général Turalyon par le magma, expédié de Forgefer. Dégâts collatéraux modérés. M. Wilson n'a pas été blessé, mais des élèves à proximité ont été témoins de la fonte du général pour sa récupération, et furent, en conséquence, balafrés à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Windsong

Danielle Windsong


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2013

Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: Règles et lois polymorphiques   Les ouvrages de Dalaran EmptyLun 30 Déc - 14:16

Page n°1
Les altercations de races représentent le plus grand risque d'abus et de désastres et sont la source du plus grand nombre de plaintes que reçoit le Kirin Tor. L'étude des métamorphoses a été surveillée et menacée de suppression pendant des années, mais ce n'est que récemment que ces tribulations ont augmenté de façon exponentielle. Afin que ce sort reste autorisé, certaines directives doivent être mises en place pour diminuer le nombre croissant de tragédies que des métamorphoses hasardeuses ont provoquées.


Page n°2
Règle n° 1 : ne pas transformer une créature d'intelligence inférieure en une créature d'intelligence supérieure : les fonctions cérébrales sont rarement transférées lors d'une métamorphose, mais cela arrive parfois. Les créatures voraces comme les serpents ou les loups n'ont pas besoin de voir leurs instincts de prédateur intégrés dans un esprit humain. Nous nous permettons de rappeler le cas de demande d'indemnisations pour petit désastre 12651-b, « Bartholomé : le serpent qui maniait la serpe ».


Page n°3
Règle n° 2 : utiliser des créatures simples pour vos sorts de métamorphose. De nombreux disciples rebelles approuvent les études sur les transformations en créatures exotiques, mais dans le but de réduire le budget d'indemnités juridiques du Kirin Tor, nous ne tolérons plus ce type de créatures. Les moutons sont des créatures parfaitement adaptées à toutes les situations, mais d'autres créatures sont également autorisées (lire la dernière parution du mensuel de Kirin Tor pour la liste mise à jour). Les transformations en limons, éthériens, silithides, ou pire encore, draconiens, seront sévèrement punies. Ce qui nous amène à...


Page n°4
Règle n° 3 : les excès en matière de métamorphoses doivent être gérés DISCRÈTEMENT et rapidement. Le public n'a pas besoin de voir les horreurs qu'un travail mal fait peut provoquer. Des accidents peuvent se produire, le Kirin Tor en est conscient. Mais la vision publique de baleines-garous, de murl-elfes, de worgens amphibiens, de limons volants, de grif-hippo-wyvernes, de lapins qiraji ou du tristement célèbre « cube à damiers bleus » nous donne mauvaise réputation à tous.


Page n°5
Règle n° 4 : ne pas transformer une créature en une autre créature encore plus puissante. Bien que cela semble évident, nous nous permettons de rappeler le cas de demande d'indemnisations pour désastre moyennement grave 8761-e, « Magus John Quint : liquéfié par un daim malade transformé en géant de lave violemment perturbé ».


Page n°6
Règle n° 5 : ne pas transformer quoi que ce soit qui se trouve à mi-chemin dans un portail, on n'a pas encore vu cela manquer de provoquer une explosion. Ce sujet est également évoqué dans « Réflexions sur les portails - Mémorandum sur l'utilisation correcte des portails ».


Page n°7
Règle n° 6 : ne pas transformer d'objets inanimés ! Nous avons du mal à croire que le Kirin Tor puisse recevoir des plaintes à ce propos, mais un acte d'une telle atrocité a provoqué le développement du tout nouveau cas de demande d'indemnisations pour désastre extrêmement sévère 1-a, « Mon royaume pour un cheval : les cent cinquante raisons pour lesquelles on ne doit pas transformer un royaume en cheval ».
<Ça continue comme ça sur des centaines de pages.>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ouvrages de Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages de Dalaran   Les ouvrages de Dalaran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ouvrages de Dalaran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PerceTénèbres :: Communs de l'ordre :: Archives d'une bibliothèque de la Tour des Mages-
Sauter vers: