Dans le cœur brave de ses enfants purs, la Terre Mère plaça l'amour de la chasse. Car les créatures de la première aube étaient sauvages et pleines de fureur. Elles se cachèrent de la Terre Mère, trouvant refuge dans les ombres et les terres sauvages de la région. Les Shu'Halo chassèrent les bêtes partout où ils le purent et se les assujettirent avec la bénédiction de la Terre Mère.
Un des grands esprits leur échappa cependant, Apa'Ro (connu des elfes de la nuit sous le nom de Malorne). Apa'Ro était un fier cerf à la fourrure blanche comme neige. Ses bois écorchaient les cieux et ses puissants sabots frappaient tous les sols de la terre. Les Shu'Halo chassèrent Apa'Ro jusqu'aux confins du monde de l'aube et s'approchèrent assez pour tendre un piège au cerf.
Cherchant à s'échapper, le grand cerf bondit jusqu'aux cieux. Hélas, ses grands bois furent pris dans l'écheveau des étoiles. Il eut beau se débattre, il ne put se libérer des cieux. C'est alors que Mu'Sha le trouva, alors qu'elle chassait son frère An'She vers l'aube. Mu'Sha vit le puissant cerf qui se débattait et tomba immédiatement amoureuse de lui.
La sage Lune fit un marché avec le grand cerf. Elle le libérerait du piège des étoiles s'il l'aimait et mettait fin à sa solitude.
Mu'Sha aima Apa'Ro et ils conçurent un fils. L'enfant, un demi-dieu selon certains, naquit dans les forêts ombragées de la nuit. Il prit le nom de Cenarius et il se mit en route sur les chemins du monde naissant et du royaume des étoiles.