Contents que le petit monde ait été ordonné et que leur travail soit accompli, les titans se préparèrent à quitter Azeroth. Mais, avant de partir, ils décidèrent de donner aux plus grandes espèces nouvelles du monde le pouvoir de surveiller Kalimdor contre toute menace possible. À cette époque, il y avait de nombreuses tribus de dragons.
Il existait cinq tribus qui avaient la mainmise sur leurs frères. Ce sont ces cinq tribus que les titans choisirent pour contrôler le monde. Les plus grands membres du Panthéon donnèrent une partie de leur pouvoir au chef de chaque tribu. Ces dragons majestueux, dont les noms suivent, prirent le nom de Grands Aspects, ou Aspects dragons.
Aman'Thul, le Haut-père du Panthéon, concéda une partie de sa puissance cosmique au massif dragon de bronze, Nozdormu. Le Haut-père donna pouvoir à Nozdormu de garder le temps lui-même et de guider les chemins toujours instables de la destinée. Le stoïque et honorable Nozdormu prit le nom d'Eternel.
Eonar, le titan responsable de la vie, donna une portion de sa puissance au léviathan rouge, Alexstrasza. Alexstrasza fut désormais connue comme la Lieuse-de-vie et elle travailla à sauvegarder les créatures vivantes du monde. En raison de sa sagesse sans bornes et de son infinie compassion pour toutes les espèces vivantes, Alexstrasza fut couronnée reine des dragons et reçut la tutelle de son espèce.
Eonar bénit également la jeune sœur d'Alexstrasza, le souple dragon vert Ysera, qui put désormais influencer la nature. Ysera tomba en une transe éternelle, liée au Rêve de la Création. Connue sous le nom de Rêveuse, elle surveillait la croissance de la nature depuis son royaume foisonnant, le Rêve d'émeraude.
Norgannon, le titan gardien des traditions et de la magie, donna au dragon bleu Malygos une partie de ses vastes pouvoirs. Malygos, désormais Tisseur de sorts, devint le gardien de la magie et des arcanes cachées.
Khaz'goroth, le titan qui forgeait les mondes, transmit un peu de son grand pouvoir au puissant Wyrm noir, Neltharion. Avec son grand cœur, Neltharion, qui prit le nom de Gardeterre, reçut toute puissance sur la terre et les vastes espaces du monde. Il personnifia la force du monde et devint le plus ardent soutien d'Alexstrasza.
Ainsi nantis de différents pouvoirs, les cinq Aspects furent chargés de la défense du monde en l'absence des titans. Les dragons étant prêts à défendre leur création, les titans quittèrent Azeroth pour toujours. Malheureusement pour eux, et pour le petit monde qu'ils venaient de façonner, Sargeras finirait un jour ou l'autre par découvrir son existence...