Bien qu'ayant battu tous ceux qu'il voyait désormais comme des ennemis, Arthas était toujours hanté par le fantôme de Kel'Thuzad. Ce dernier lui dit qu'il devait revivre pour la phase suivante du plan du roi-liche. Pour le ressusciter, Arthas devait apporter les restes de Kel'Thuzad vers le mystique Puits de soleil, caché dans le royaume éternel des hauts-elfes de Quel'Thalas.
Arthas et le Fléau envahirent Quel'Thalas et assiégèrent les défenses vacillantes des elfes. Sylvanas Coursevent, général des Forestiers de Lune-d’Argent, combattit vaillamment, mais Arthas finit par balayer l'armée des hauts-elfes et se fraya un passage jusqu'au Puits de soleil. Dans un geste dominateur et cruel, il releva le corps décédé de Sylvanas pour en faire une banshee, condamnée éternellement au service du conquérant de Quel'Thalas.
Enfin, Arthas immergea les restes de Kel'Thuzad dans les eaux saintes du Puits de soleil. Bien que les puissantes eaux d'éternité aient été souillées par cet acte, Kel'Thuzad put renaître sous la forme d'une liche. Ressuscité et bien plus puissant qu'avant, Kel'Thuzad expliqua quelle était l'étape suivante du plan du roi-liche.
Lorsque Arthas et son armée s'en allèrent vers le sud, il n'y avait plus âme qui vive dans Quel'Thalas. Le glorieux foyer des hauts-elfes, vieux de neuf mille ans, n'était plus.